5 déc. 2015

"Diabète Mag" : le magazine 100% diabète

Mon 1er réflexe, lorsque j'ai appris ma maladie, a été de me tourner vers la toile - le web - avec mon trop plein de question. C'est quoi le diabète ? comment devient-on diabétique ? Pourquoi moi ? Que dois-je manger ? On est très vite noyé par la quantité d'information disponible. Et comme le dit l'adage "trop d'information, tue l'information". Il me fallait trouver une source d'information "digérée" qui puisse me faire progresser. Je me suis donc tourné vers la presse papier. 

En langue française, il existe peu de magazine consacré 100% au diabète alors qu'il s'agit d'une maladie qui touche plus de 3,5 millions de Français en 2015. J'en ai trouvé un auquel je me suis abonné : Diabète Mag.

Être diabétique ne nous empêche pas d’apprécier les plaisirs de la vie et ils sont nombreux mais avec modération … voilà en substance ce que j'ai appris au travers de la lecture de ce magazine. En effet, les diabétiques peuvent consommer de tout, avec modération et dans certaines conditions.

magazine diabète mag numéro 13 en version française
Diabète Mag N°13 : Nov - Déc 2015

Nous en voilà déjà arrivé au numéro 13, et j'ai commencé avec le numéro 4. Ce que j'apprécie dans ce magazine, c'est son côté concret et simple, accessible au plus grand nombre, centré sur nos préoccupations. Une mine d'informations pour nous les diabétiques. 

Par exemple, doit-on préférer les glaces ou les sorbets ? Peut-on boire de l’alcool ? Quels sont les compléments alimentaires qui contribuent à abaisser la glycémie ? Quelles sont les vertus de l'huile d'olive ? Diabète Mag répond à ce genre de question à travers ses rubriques nutrition, santé et bien-être. 

Comment fonctionne le pancréas ? quelles sont les complications du diabète ? Quel rôle a le cholestérol dans le diabète ? Ces questions sont clairement expliquées dans les rubriques santé.

Je suis aussi fan de la rubrique innovation qui me permet de me projeter sur les grandes innovations à venir ou existantes. Les 2 testeurs de glycémies que je me suis procurés iBGStar® et FreeStyle Libre®, je les ai trouvés dans des articles des numéros 6 et 7 de ce magazine.

Enfin, il y a plein de recettes conçues pour garder une glycémie basse dans la seconde partie du magazine, "le Gourmand Diabétique". Un grand bravo à l'équipe de ce magazine.

Êtes-vous abonné à d'autres magazines qui méritent la lecture et pour lesquels vous apprenez des choses concrètes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire